NOUS CONTACTER : +33(0)1.64.33.86.91

Notre blog

Notre blog

Articles

Lorsqu’on parle du secteur industriel, on fait généralement référence aux usines, aux matériels de manutention à l’organisation du travail et surtout aux entrepôts. Exclusivement réservé au stockage et à la distribution du matériel destiné à la vente, l’entrepôt constitue un espace à impérativement aménager si vous souhaitez accroître la rentabilité de votre entreprise.

Lors de la construction d’un bâtiment, il est nécessaire de prévoir sa sécurité. C’est la raison pour laquelle, il est important d’y installer des barrières de protection industrielles. Celles-ci accordent design à votre bâtiment, mais en plus, assurent la sécurité de ceux-ci en cas de besoin. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur les barrières de protection industrielle.

Qu'elle soit utilisée de façon temporaire ou définitive, la passerelle de franchissement, également appelée « saut de loup », permet de s'affranchir des obstacles sans avoir à les contourner. Elle est pratique car elle fait gagner du temps, elle est également sécurisante car elle empêche des acrobaties qui pourrait s'avérer dangereuses. Il en existe de plusieurs sortes, de plusieurs hauteur et adapté à tous les besoins professionnels. Elle facilite l’accès aux machines volumineuses pour leur entretien, aux entrepôts encombrés et surtout aux toitures.

Les chutes de personnes, de produits et d’outils sont à la source de nombreux accidents professionnels, notamment en milieu industriel. On a souvent recours à la pose de rambardes ou de garde-corps pour prévenir ces incidents fâcheux. Cependant, suivant la configuration de l'atelier ou de l'entrepôt il n'est pas possible d’installer de tels dispositifs. Une solution s'impose alors, tendre un filet de mezzanine. Ce cordage très résistant remplit les mêmes fonctions. Il se pose facilement et rapidement et convient à la majorité des architectures de mezzanine. Par rapport aux rambardes et aux garde-corps il nécessite un investissement moindre. Cela le rend accessible même aux PME/PMI.

Dans tous les entrepôts de stockage de la chaîne alimentaire, les chambres froides sont nombreuses et font l’objet d’un trafic incessant car les denrées entreposées sont périssables. Les chocs de manutention en sont du coup fréquents. Pourquoi et comment protéger ces équipements onéreux ?

L’augmentation d’activité d’une entreprise ou son ouverture à d’autres gammes de produits lui impose toujours de repenser sa stratégie de stockage. C’est généralement l’occasion de mettre à plat les méthodes d’organisation et d’accès aux produits, la gestion des flux, les solutions d’aménagement technique et l’optimisation des espaces.