NOUS CONTACTER : +33(0)1.64.33.86.91

Notre blog

Notre blog

Articles

Les mezzanines sont courantes dans le monde industriel. On les dit également autoportantes. Il faut savoir qu'elles sont considérées comme un élément du mobilier d’entreprise et non pas comme un niveau à part entière. En effet, elles ne sont pas fixées à même la structure d'un bâtiment. Leur classification par le code du travail les assimile d'ailleurs plutôt à des objets mobiles et même à des machines. Elles sont en effet démontables. Elle procure deux avantages non négligeables à l'entreprise. D'une part elles font gagner de la place au sol, d'autre part leur édification ne nécessite pas l’obtention d'un permis de construire.

Le poteau de protection est utilisée pour limiter ou à interdire l'accès à certains espaces. Elle peut aussi servir à délimiter des voies d'accès au tracé obligatoire. Elle s'intègre harmonieusement à son espace. Ses fonctionnalités sont multiples. Produit robuste.

Les responsables de la logistique font face à de nombreuses difficultés. Le manque d'espace de stockage est souvent une de leur première préoccupation. Ils doivent pouvoir optimiser l'entreposage des produits tout en conservant une bonne facilité d'accès. Les moyens de stockage doivent être pratiques, peu coûteux et résilients. Ce sont là tous les avantages des manuracks. Ils existent dans plusieurs formats et diverses configurations. Ils sont fabriqués avec plusieurs types de matériaux. La plupart des entrepôts peuvent utiliser les manuracks pour résoudre leurs problématiques quotidiennes de logistique.

La mise en sécurité des personnels est cruciale pour le bon déroulement des activités professionnelles. Les garde-corps sont une composante essentielle de la protection des employés. Surtout lorsqu'ils travaillent en hauteur, ils servent à prévenir toute chute des corps. Ils empêchent aussi des matériaux ou des outillages d'entrer dans la zone de confort et de sécurité des opérateurs. Vu l'importance de leur emploi sur les lieux de travail la fabrication des garde-corps est soumise à une réglementation très stricte. La sous-lisse est un des éléments essentiels des garde-corps. Elle protège les membres inférieurs des employés et sert à renforcer la globalité de cette structure de sécurité.

Les lieux et les situations de travail doivent être sécurisés. Il en va de l’intégrité physique des professionnels et de celle des produits et des équipements de l’entreprise. Que ce soit en milieu industriel ou commercial la barrière-écluse AMPIE (Ref. E1001) optimise et sécurise les espaces de manutention. Elle procure une continuité aux garde-corps existants et rend sûrs les déplacements d’objets entre différents niveaux. La barrière-écluse limite les chutes qui pourraient causer préjudice aux opérateurs de manutention et aux marchandises qu’ils déplacent.